Syndicat des Professionnels des Fusions et Acquisitions
 
Accueil > Les membres > FINANCE & STRATEGIE
  Activité
  équipe (5)
  Blog (3)
FINANCE & STRATEGIE
Contact : Jean-Marc TARIANT, Jérôme THOMASORIAS13000418
Adresse : 48, rue de Bray, 35510 , CESSON-SEVIGNECarte T Carte de transactions immobilières623286TM
Téléphone : 02 23 30 13 88Association CIFCNCIF
N° adhérent : M5168N° CIFD001768
Conseil en cessions/acquisitions d'entreprises basées en Bretagne et Loire Atlantique

17 années d'existence et plus de 500 clients accompagnés dans leurs projets de cessions/acquisitions d'entreprises bretonnes et de Loire Atlantique.


Spécialisé dans le conseil à haute valeur ajoutée aux entrepreneurs désireux de croître ou de céder leur activité et fort de son réseau développé auprès des institutions bancaires, fonds d’investissement, avocats, notaires et experts-comptables (plus de 500 clients accompagnés en Bretagne et Pays de Loire depuis la création du cabinet en 2000), Finance & Stratégie s’attache désormais à renforcer son activité sous mandat de cessions / acquisitions d’entreprises.

Dans cette logique, l’équipe historique de 4 consultants pluridisciplinaires, hautement qualifiés en ingénierie financière et en recherche de financements professionnels notamment, s’est agrandie avec l’arrivée récente d’un consultant permanent dédié aux cessions / acquisitions qui a exercé 6 ans au sein d’un cabinet parisien de renom.

Le cabinet traite aussi bien les mandats de ventes que les mandats d’achats.

Les mandats de cession prévoient plusieurs phases allant de la prise de connaissance de l’environnement juridique, économique et financier de l’entreprise à la réalisation du patrimoine social du cédant personne physique ou morale, tout ceci dans un souci permanent de discrétion.

Les mandats d’achat s’articulent autour d’une recherche de cibles répondant aux critères définis par le client. Après identification par le cabinet de sociétés ou actifs à céder correspondant à ses attentes, l’information nécessaire à sa compréhension globale de la cible est collectée afin qu’il se forge une opinion éclairée. Lorsqu’il confirme sa volonté de poursuivre avec une cible, cette dernière est évaluée et une lettre d’intention veillant à servir prioritairement ses intérêts est rédigée par le cabinet. En cas d’acceptation de cette lettre par le vendeur, l’accompagnement du client se poursuit jusqu’au transfert de propriété des droits sociaux ou actifs. Dans certaines conditions, le mandat d’achat peut être assorti d’une mission de recherche de financement afin de maximiser la faisabilité de l’opération.

Contacter directement l'intermédiaire
 
Votre nom* :
Votre prénom* :
Votre e-mail* :
Votre téléphone* :
Votre message / question *